Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
20 juin 2007

Vivement le week end....

Coucou tout le monde!

Journée longue et fatiguante aujourd'hui....

Arrivée au boulot à 9h10, je suis repartie aussitôt au laboratoire pour coller les capteurs sur une nouvelle éprouvette...J'en ai profité pour prendre en photo la malheureuse éprouvette d'hier...On voit bien les différentes couches de fibres comme ça!

DSCN0568  DSCN0570

J'ai un peu lutté avec mes capteurs et ma colle forte....c'est assez marrant, pour certains capteurs ça te prend 10s montre en main pour les coller, et d'autres plus de 10min...cherchez l'erreur!

Bon sinon après ben j'ai lu un peu de la documentation sur les logiciels que nous utilisons pour lire les résultats des tests, parce qu'en gros chacun ici ne connaît que ce dont il a besoin, donc comme on fait un truc en peu nouveau, ben personne peut vraiment nous aider...Mais bon vu la taille du bouquin, ça va m'occuper un petit bout de temps!

J'ai toujours tout plein d'articles à lire sur mon ordi aussi, donc entre un peu d'article et un peu de documentation, ben il est vite 13h! (bon surtout je dois avouer que j'ai surfé aussi sur Internet un petit peu, notamment pour rechercher des infos sur les EasyHotels, dont Sabine (pas celle du boulot, mais la colloc de Julie) m'a parlé pour notre séjour à Londres en Août...)

Je vais acheter à manger au Sainsbury du centre, et comme ils font des promos sur les cookies et les donuts...ben je me sens obligée d'y goûter! Dans le coup c'est bon j'ai mes goûters pour la fin de la semaine....

En rentrant au bureau (une demie-heure après partie environ), on regarde les résultats enregistrés par les émissions acoustiques lors du test hier...Bon on comprend pas tout, donc on décide d'en faire un autre pour voir si on peut trouver des relations à peu près vraies pour tous les échantillons ou pas... Comme j'ai déjà préparé l'éprouvette ce matin, je pensais que ça nous prendrait pas trop longtemps....Mais bon ça c'est la théorie bien sûr!! Le temps que Sabine descende au labo, il est 15h passées, puis la caméra plante un peu, il faut trouver un logiciel qui nous permette de résuire la taille de l'image filmée (parce que sinon ça prend énormément de place! Déjà là, un petit film ed 9min à peine, il fait plus de 3 Gigas....c'est pas facile à exploiter après!!). Puis je laisse Sabine se dépétrer avec les autres logiciels pour aller poncer les éprouvettes que l'on testera la prochaine fois...Ben oui parce que c'est toujours un peu énervant tout ces réglages à faire avant, étant donné que je suis censée toucher à rien, et que ça prend des heures...Donc là j'en avais un peu marre d'attendre, surtout que ça a beau être toujours la même chose, tu peux être sûre qu'il y a toujours au moins un truc qui plante!
Bref, il est 16h30 maintenant, je commence pencil break tests (casser une mine de criterium en différents points de l'éprouvette pour pouvoir ensuite vérifier que le logiciel arrive à trouver les bonnes localisations des évènements). Une demi-heure après, on lance enfin le test....Et une autre éprouvette toute cassée, une!! Et puis après on lutte pour récupérer les données sur l'ordi....dans le coup on a pas trouvé comment faire, donc il faudra que j'y retourne demain matin pour trouver comment faire, vu que demain dans la journée quelqu'un d'autre se servira de la machine!

Donc il est 18h15 quand j'arrive à la maison (sympa la journée de boulot de 9h!), tout le monde a déjà mangé parce qu'apparemment ils ont eu une longue journée aussi, et parce que Sarah doit sortir ce soir...Donc je fais un peu de français avec Robert, mais seulement une heure et quart parce qu'il est de mauvaise humeur et il est pas trop motivé...
Dans le coup après je me fais à manger avec une galette de blé, du jambon et du cheddar passés au micro ondes devant ma webcam...Et voilà, une journée de finie!

Dans le coup, vu le mauvais temps chronique cette semaine, Sarah et Stephen sont pas sûrs de partir demain matin (ils devaient aller pour 2 jours voir un tournoi de tennis...mais bon c'est à plus de 3h de route d'ici, et s'il pleut les matchs seront annulés, donc ils hésitent encore....). Ils se décideront sûrement demain matin à la première heure...Il va falloir que je parle à Sarah d'ici là, juste au cas où ils s'en vont, histoire de savoir ce que je leur fait à manger et tout et tout....

Ah sinon aujourd'hui je sais comment ma nouvelle voisine de bureau s'appelle : Ozgû ( à prononcer Eusgueu...) Je pense que maintenant vous comprenez pourquoi il fallait que je vois son nom écrit avant de vous le communiquer!!! Elle est sympa, je pense qu'on va bien s'entendre....

Voili voilou, gros bisous à tous!

Mélissandre

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité