Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
26 juin 2007

Ca avance, ça avance...

Coucou tout le monde!

Et oui, mieux vaut tard que jamais, aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression de commmencer mon stage! Ben au bout de trois semaines, tout arrive hein!

Pourtant la journée avait plutôt mal commencée...Je me lève à 8h, pas un bruit dans la maison (non non, même pas des pleurs ou des crises de colère!)...Mais bon bien sûr, ça n'a pas duré! Juste au moment de partir, merci le timing, Pippy se met à hurler dans sa chambre...Bon déjà, première surprise : elle était encore couchée, parce que d'habitude elle se lève à 6h30, samedi dimanche compris...Deuxième surprise: un intense moment de réflexion m'amène à penser qu'on est mardi, qu'hier elle avait encore école donc ce n'est pas les vacances scolaires, donc elle doit pas être trop en avance pour l'école ce matin!
Bref, ni une ni deux, ayant une bonne pensée pour ses frères qui eux devaient toujours dormir, je m'aventure dans sa chambre pour essayer de la calmer et de voir ce qui ne va pas...Bien mal m'en pris, elle hurle de plus belle en me disant de sortir...message reçu 5 sur 5, ça doit pas être moi qu'elle attendait! Bon, comme ça fait déjà la deuxième fois en 2 jours que je prends la peine d'essayer de la consoler pour me faire rembarrer en beauté, je n'en demande pas plus et je la laisse pleurer toute seule dans son lit...non mais!
Je finis de rassembler mes affaires, de ranger mon ordi, tout ça tout ça...mais bon personne n'a l'air d'être affolé par ses pleurs parce qu'elle beugle toujours...(et je pèse mes mots...elle a très bien compris le concept "si personne vient c'est que personne doit m'entendre assez fort donc crions encore plus fort ça les fera peut être venir"). Ca commence à m'insupporter un tantinet, donc je vais aux nouvelles...et je tombe sur Sarah toute échevelée qui sort de sa chambre et qui me dit qu'elle vient juste de se réveiller (non sans blague j'aurai pas devinée!). Je lui dis que sa fille la demande, elle l'appelle du bas des escaliers (oui ça aussi, c'est une grande tradition de la maison, s'appeler d'un étage à l'autre...c'est bien c'est dicret!). Mais bon l'autre pleure tellement fort maintenant qu'elle a pas dû entendre...Bref, sentant mon devoir accompli, je prends mes affaires et je m'en vais, laissant Pippy hurler à l'étage et sa mère lui répondre deux étages plus bas qu'elle arrive avec son biberon de lait! Ca fait un peu maison de fous sur ce coup là!

Bref, je me dirige d'un bon pas vers l'université, essayant d'étouffer l'envie que j'ai d'étrangler une certaine petite fille de 3 ans capricieuse au possible, et là c'est le drame, il est 8h45, je suis devant la porte du bureau et il n'y a personne à l'intérieur...Youpi c'est la fête! Bon heureusement, 10 minutes plus tard, l'un des thésards arrive (un roumain, je suis désolée mais je n'arrive pas à retenir son nom! Mais bon il est très gentil il mange de temps en temps avec nous....). Il me demande comment ça se fait que je sois à la porte, et quand je lui explique mon cas, il me répond que ça lui semble pas très normal qu'on ne me permette pas d'avoir une carte d'accès à la salle puisque c'est quand même là que je travaille...non, tu crois?
Bref, si jamais un jour j'arrive à croiser Ian au détour d'un couloir (ça fait plus de 2 semaines que je l'ai pas vu, donc bon, c'est le maximum que je puisse espérer) on va avoir une petite discussion! Non mais!

Bon, ben il est 9h, la journée ne fait que commencer, et je suis enfin à mon bureau! Je décide de noter tout ce que j'ai fait jusqu'à présent dans mon tout-nouveau-tout-beau-petit-cahier, qui est censé récapituler toutes les informations importantes dont j'aurai besoin par la suite...J'y inscrit donc les grands objectifs de mon stage, mon emploi du temps indicatif, les procédures à appliquer pour chaque test, les différents symboles et notations que j'aurai à utiliser, etc...
Je décide ensuite de me réattaquer au logiciel d'enregistrement des émissions acoustiques...il me manque quelques données pour analyser correctement les résultats que j'ai notés hier, et j'en profite pour prendre les listings de données et autres graphiques nécessaires à la résolution d'un autre problème...Ca me prend deux bonnes heures mine de rien! Mais bon, j'ai du travail pour au moins toute la journée comme ça!

Ah, petite surprise à 12h50 (soit 10 min avant d'aller manger....), l'alarme à incendie retentit dans tout le bâtiment...Pas cool...Surtout que je me trouve juste en-dessous de l'un des haut-parleurs, donc je quitte ma place au plus vite! Bon, je pense à prendre ma veste quand même, et j'ai bien fait vu qu'on a du rester au moins une demie-heure dehors à attendre d'avoir le droit de rerentrer, et il faisait super froid! (ils ont prévu entre 10 et 13°C aujourd'hui, mais avec le vent, c'est encore pire!). Et encore, Michael me dit qu'on a de la chance aujourd'hui, ça leur est déjà arrivé de devoir attendre plus d'une heure avant de pourvoir rentrer...Et il paraît qu'il y a eu une période cet hiver où il y avait des feux de laboratoire presque tous les jours!
Bref, finalement je peux aller manger à la cafétéria du bâtiment et reprendre le travail...Je dessine des jolis graphiques et des jolis petits points sur mon cahier...Ca m'occupe tellement que je vois pas passer l'heure, et quand je lève les yeux à 17h...ben il est temps de partir!

Arrivée à la maison, Robert me dit qu'il a mis à peine une heure à faire ses devoirs (que normalement je prévois pour au moins 2h...). Bon, je vérifie quand même...eh oh surprise, non seulement il a tout fait, mais il l'a bien fait! Donc il va falloir qu'on passe à la vitesse supérieure, il avance bien...Dans le coup on a fait plus de 2h de français ce soir (on a mangé entre temps, donc ça fait une pause heureusement...), et j'en ai profité pour l'interroger sur tous les mots de vocabulaire qu'on a vu dans les deux premières semaines (et je lui disais les mots en anglais, et lui devait me donner les mots en français! Le sens le plus dur!), et oh surprise également, il les connaissait presque tous par coeur! Donc c'est décidé, on passe aux choses sérieuses, avec exercices de grammaire et petites rédactions en français! Ca rigole plus! De toute façon, on est un peu obligés parce qu'on a presque fini les deux livres sur lesquels on travaille...

Sinon ben finalement j'ai raconté une histoire à Pippy ce soir (ben oui, elle est tellement mimi quand elle veut que bon...je craque!). Et puis il fallait bien trouver une alternative à la rencontre loupée avec Jérémie sur msn (elle m'a bien proposée de l'attendre toute la nuit s'il le fallait, parce qu'elle était sûre que c'est ce qu'il aurait voulu, mais bon, j'ai préféré la mettre au lit avant...;-)) Et oui, il faut dire que mon chéri était trop occupé à tomber en panne sur les routes du Poitou! Le pauvre, déjà la voiture au garage....Enfin bon, ça aurait pu être pire, là ses grands-parents n'étaient pas loin!

Donc demain, grosse journée qui m'attend...J'ai toujours tout plein d'analyses à faire sur les résultats des tests de la semaine dernière, et normalement demain matin je vais faire quelques tests qui ne nécessitent pas l'utilisation de la machine de traction, et normalement l'analyse de ces tests devraient me permettre de bien avancer dans une partie de mes objectifs de stage...L'autre partie étant la comparaison des capteurs usuels avec des tous nouveaux capteurs qu'on était censé recevoir vendredi, mais qui auront au moins une semaine de retard...donc bon, c'est pas si mal, au moins j'ai l'impression d'avancer et de servir à quelque chose!!

Voili voilou, gros gros bisous à tous! et à demain!

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité