Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
16 juillet 2007

Quelques photos...

Coucou tout le monde!

Et oui, vous avez bien lu, on a beau être lundi (jour de la reprise du boulot, du début de la semaine, etc....), je me suis quand même organisée une petite virée photos...Parce qu'avant d'être un lundi, aujourd'hui a été une journée où il a fait BEAU!!!! Soleil, chaud et tout et tout! (enfin quand je dis chaud, il faut se mettre à l'échelle de l'Angleterre, hein, je pense pas qu'on ai dépassé les 25°C...).

Levée à 7h50 (et oui, le traditionnel lever tardif du lundi matin....), je décide de changer un peu mes habitudes et je prends un chemin un tout petit peu différent...En effet, j'ai remarqué que je croise deux fois la même rue sur le chemin que je prends d'habitude...Il n'en faut pas plus à mon cerveau ultra-développé pour me dire que peut-être si je prends la rue la première fois que je la croise, et ben je pourrais rejoindre le chemin habituelle au niveau du second carrefour....
Me voilà donc partie sur Trelawney Road (où je ne croise ni boule de cristal, ni prophétie...les fans d'Harry Potter comprendront...;-)), petite rue sympathique, avec des maisons assez haut-perchées...Et au détour d'une rue, on comprend pourquoi! Il y a une magnifique vue sur le Nord de Bristol, comme vous pouvez le voir!

DSCN0623  DSCN0624

Bon, sinon j'arrive au boulot à 8h30 et il n'y a personne dans le bureau...et là c'est le drame, Kevin Potter n'est pas dans son bureau non plus (le gentil docteur qui m'ouvre tous les matins où j'arrive trop tôt....). J'essaie les autrs bureaux du couloirs, mais personne ne semble avoir accès à la salle (enfin quand je dis personne, c'est plutôt le seul monsieur que j'ai trouvé....). Finalement, une dizaine de minutes après, M. Potter revient, il m'ouvre le bureau, enlève l'alarme et tout et tout, et là, petite blagounette, je suis à peine installée que l'alarme à incendie retentit! Et en plus il y a un haut-parleur juste au-dessus de mon bureau, donc je suis obligée de sortir, ne serait-ce que pour ne pas devenir sourde...
2min après, la sonnerie s'arrête, et me voilà de nouveau à la porte....grrr! Heureusement un gentil monsieur qui passait par là  et qui savait pas trop si sa carte marchait a essayé, et j'ai pu rejoindre mon bureau...Avec tout ça il est presque 9h!

Je passe toute la matinée à calculer des vitesses à partir des résultats des 2 derniers tests...Comme ça j'ai des beaux tableaux Excel, que j'ai essayé de transformer en belles courbes, mais vu que j'ai beaucoup de paramètres et énormement de données...et ben c'est pas gagné!
J'ai pas mal guetté le temps à travers ma fenêtre aussi...En effet, le beau ciel bleu n'aura pas duré longtemps, dès 9h15 il est remplacé par des nuages blancs/gris voir gris/noirs suivant les moments...Mais bon, à 12h50, une éclaircie pointe le bout de son nez, il ne m'en faut pas plus pour prendre mes affaires et andiamo! Me voilà partie vers le centre ville.
Je descends St Michael's Hill, et j'arrive juste en face de Colston Street...En fait, au début la seule vue que j'en avais c'était celle-là...

DSCN0625  DSCN0626

Pas extraordinaire extraordinaire...voilà donc pourquoi je ne m'étais jamais aventurée plus loin...
Grossière erreur! A peine passé le premier virage, de jolies petites maisons typiques apparaissent..Bon visiblement elles ne sont pas toutes jeunes...et non vous n'avez pas la berlue elles sont un peu tordues!! Surtout la beige d'ailleurs!

DSCN0629  DSCN0628

En suite, à quelques mètres de là, une petite rue bien pentue vous amène dans le centre ville (ou plutôt dans le quartier d'affaires...). Rue sympathique, même si j'aimerai pas trop la prendre quand il pleut, ça doit faire un peu patinoire....

DSCN0640  DSCN0641

Et voilà le bâtiment qui m'avait le plus impressionné dans Colston Street...King's Court. C'est une ancienne Almshouse (hospice en gros) fondée par un maire de Bristol, John Foster, en 1485. Plus tard il rajouta la petite chapelle que l'on peut voir à gauche sur la troisième photo, qui s'appelle la chapelle des Trois Rois de Cologne. Le docteur Georges Owen, médecin sous le roi Henry VIII,  l'ajouta au patrimoine de la ville (ou un truc dans le style...l'endowment ça s'appelle) en 1553. Et maintenant c'est transformé en apparts et studios! Sympa le cadre non?

DSCN0630  DSCN0631

DSCN0633

Pour ceux qui veulent un peu de lecture...

DSCN0632

Toujours dans Colston Street, un petit immeuble sympatoche, avec tout plein de petites gravures sur le devant...je crois que c'est un immeuble qui appartient à la ville, mais je sais pas trop ce qu'ils y font...

DSCN0634  DSCN0637 

DSCN0638   DSCN0639

Et enfin, j'arrive à Colston Hall, la plus grande salle de concert de Bristol.

DSCN0635  DSCN0636

Et voilà, il est temps pour moi de remonter au bureau (et quand je dis "remonter", je pèse mes mots!!!). Je commence un nouveau type de test aujourd'hui...et puis je croise Sabine qui me dis qu'elle va lancer un test de fatigue ce soir jusqu'à demain matin, et que je dois pas y toucher avant qu'elle arrive...Comme j'ai quelques doutes sur l'heure de son arrivée, je décide de faire un autre test cette aprem, ça sera toujours àa de fait...Et oui parce que mine de rien il me reste encore une douzaine de tests à faire, et comme je voulais avoir fini mes essais à la fin de la semaine, ben j'ai du boulot!
Surtout que Sabine m'a rajouté 6 tests en plus sur des éprouvettes percées pour tester la précision du logiciel de localisation des cracks et autres évènements qui se produisent lors d'un test...Chose que je n'étais pas trop censée faire à la base, ça s'est plutôt son domaine, donc bon, c'est sympa...

Bref, puisque j'ai sorti l'appareil photo, j'en ai profité pour prendre la salle commune du département, là où on fait toutes nos pauses, et là où je mange souvent à midi...

DSCN0621   DSCN0622 

Dans le coup, j'ai fini mes tests à 17h passées, je suis rentrée à la maison vers 17h45 et on a fait la leçon de français avec Robert. Sarah et Stephen n'étaient pas là, donc Harry devait s'occuper de Pippy, mais comme il déteste ça, il l'a collée dans sa chambre pour pouvoir jouer à l'ordi tranquille, et finalement c'est Rob qui l'a couchée et lui a racontée des histoires...
Et voilà, une journée de finie...longue journée, mais bien remplie!

Gros gros bisous à tous! A demain!

Mélissandre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Mélissandre.<br /> Enfin j'ai pu remarquer du beau soleil sur Bristol grâce à tes belles photos d'une autre rue de Bristol.<br /> A Bonneuil ça va. Il fait beau depuis le 14 juillet. Le feu d'artifice de Bonneuil a été bien réussi cette année. Il est tiré au bord de la Vienne. Papa regarde le tour de France. Je range des vieux papiers, je lis et je me repose. Je vais aller promener Myrtille ( en vacances chez nous ) Elle s'habitue bien et elle est agréable à garder.<br /> Bise et bonne continuation à Bristol. ANNIE
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité