Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
19 juillet 2007

Bientôt le week end!

Coucou tout le monde!

Bon ben aujourd'hui il a fait beau...mais que jusqu'à midi environ! Après bon temps de pluie sympathique...Sinon j'ai presque fait la grasse mat ce matin, j'me suis levée à 7h45, ce qui fait que je suis arrivée au bureau vers 8h30...J'ai encore dû trouver quelqu'un pour m'ouvrir la porte, mais là j'ai trouvé la personne parfaite: la femme de ménage qui est toujours dans le couloir ou dans un des bureaux à cette heure là, donc j'ai pas besoin de courir partout pour chercher quelqu'un....
Après je suis retournée dans la salle d'ordi du premier étage pour imprimer des résultats, et je suis retournée à mon bureau...J'étais pas trop trop motivée donc j'ai pas été très productive ce matin! Surtout qu'Ozgû est rentrée de son voyage au Japon, donc on a discuté un petit peu...Elle a pas vraiment aimé en fait! C'est trop différent comme culture, elle s'est sentie toute perdue, avec personne qui parlait anglais autour d'elle (même à l'hôtel elle n'a pas pu passer de coup de fils internationaux car personne à son hôtel n'a été fichu de lui dire où se trouvait le téléphone!!). Sinon elle a perdu 4kg parce qu'elle a pratiquement rien mangé de la semaine, et pour finir elle est partie juste au moment où le typhon arrivait sur l'île! Bref, un peu mouvementée! Mais bon sinon sa présentation à la conférence s'est bien passée, et puis après elle a passé quelques jours à Istanbul chez sa famille (où elle en a profité pour refaire sa garde-robe: elle a ramené plein de pulls, de vestes et de chaussures fermées!!)

Sinon vers 11h, Wei (un thésard chinois) vient me dire que le chef du labo me cherche pour me parler de mes éprouvettes que je lui ai demandé de percer...Alors tout de suite j'imagine le pire: ça y est il les a cassées, elles sont foutues, ou alors il a pas le temps de les faire...enfin bref, je me fais mes petits films! Mais en fait non, c'est juste pour me dire qu'il en a déjà percé 3 et qu'il est plus trop sûr du diamètre que je souhaite pour les 3 suivantes...Dans le coup j'aurai mes éprouvettes dans l'aprem, ce qui fait que je pourrais reprendre les essais...

A 12h30, je pars rejoindre Ian pour notre rendez-vous presque hebdomadaire...Je lui explique où j'en suis, que c'est un peu la merdouille avec les nouveaux capteurs parce qu'ils sont super fragiles et qu'il est presque impossible d'en refaire par nous-mêmes, et là, pour une fois il a une simili-idée...Il me propose de positionner les capteurs à l'aide d'un serre-joint ou un truc dans le genre...Bon l'idée en soi n'est aps mauvaise, sauf qu'il faut que j'utilise un gel ou un truc dans le genre pour que je film adhère bien, et que là ben il a pas d'idée donc c'est à moi de me débrouiller...bref c'est bien mais pas top!

Après manger (devant mon ordi aussi, faute de beau temps et de temps), je vais voir le chef du labo pour récupérer mes éprouvettes...et après s'en suit une chasse à l'homme (enfin plutôt une chasse au Chrisophe...) pour qu'il me donne la clé de l'armoire où est rangée la caméra dont je vais avoir besoin pour mes essais. Et oui parce que le but de ces essais, c'est de vérifier la précision de la méthode des émissions acoustiques: en mettant mes éprouvettes percées en traction, je sais que les premiers cracks vont apparaître autour du trou, donc si je filme cette zone, je sais exactement où et quand apparaissent les cracks. Je peux ensuite comparer ça avec les données données par le logiciel pour voir s'il est précis...

Bref, après une bonne demie-heure, j'ai enfin la dite clé...et donc la caméra et tous les fils qui vont avec! Sauf que l'ordi qu'on utilise d'habitude avec la caméra est en panne! Ah oui bien sûr sinon c'est pas drôle...Je demande au gars du labo si c'est pas possible de la brancher directement sur l'ordi que j'utilise (il me semblait que Sabine l'avait fait une fois, mais bon j'en étais pas sûre parce que j'étais pas là quand elle avait fait les branchements....). Mais il me répond que non, il n'y a que sur un seul et unique portable du labo qu'on peut l'utiliser...Donc me revoilà partie en quête de ce fameux portable...Une bonne demie-heure après, je retrouve Christophe qui me donne l'ordi...sauf que sur cet ordi il n'y a qu'un logiciel hyper compliqué qui ne sait pas enregistrer mais qui calcule au fur et à mesure l'allongement effectif de ton éprouvette...oui c'est bien joli mais moi je m'en fous un peu! Je veux pas des calculs moi je veux des images!
Bref, en suivant mon idée première, j'essaie de brancher la caméra à l'ordi que j'utilise...sauf que je comprends 2h après qu'il faut que je prenne encore d'autres fils pour que l'ordi reconnaisse la caméra...Bref, il est 17h et miracle j'ai une image à l'écran!!!
Je lance donc un test, j'enregistre un film (enfin du moins c'est ce que je crois...), mon éprouvette se pète au bout de quelques minutes (ça c'est la bonne nouvelle, il va pas me falloir longtemps pour faire ces tests....). Et à la fin je décide de regarder la vidéo, juste pour voir si on voit bien les cracks...et surprise!!!! J'ai UNE image...oh joie! bref, mon test n'a servi à rien...j'ai compris après en trifouillant encore un peu le logiciel qu'il faut que je le change de configuration...ggrrrrr!

Bref, je rentre à la maison à 18h passées, encore une grosse journée! On mange vers 18h40, et à 19h on commence la leçon de français jusqu'à 20h30...Pfou! je suis crevée, vivement le week end!
Sinon j'ai encore eu du courrier (et oui, encore!). C'est un petit coucou de Sylvie, Bruno et Fanny qui sont en vacances à Sarlat en Dordogne (avec presque autant d'anglais qu'en Angleterre d'après ce que j'ai compris!). Merci beaucoup pour votre carte, elle m'a fait très plaisir! Et j'ai bien aimé le message de Bruno écrit en lettres de 0,1mm de haut! ;-)

Voili voilou! Sinon demain c'est le grand jour, (ou presque), le 7ème livre d'Harry Potter sort samedi à minuit...Si le temps le permet et si je suis pas trop crevée j'irai peut être faire un tour dans la ville demain dans la nuit, presque toutes les librairies organisent des grosses fêtes avec animations, concours de costumes, etc...Et puis j'ai pas besoin de faire la queue pendant des heures pour me ruer dans un magasin vu que je l'ai déjà commandé et que je le recevrai samedi matin! La classe!

Gros gros bisous à tous! et bonne fin de semaine! A demain!

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité