Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
7 juin 2007

Suite de mon periple administratif....

Coucou tout le monde!!!

Pret pour de nouvelles aventures??? Rappelez-vous, dans l'episode precedent..."Previously on meliabristol...." j'etais censee obtenir (enfin) ma carte d'etudiant, mais elle apparemment elle avait disparue entre le European Office et la bibliotheque universitaire....Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui....elle y etait! a la bibliotheque universitaire!! (preuve a l'appui, j'ai mis la photo ci-dessous.....) Et oui, apparemment ils l'ont fait refaire parce qu'ils avaient fait une erreur dans l'orthographe de mon prenom...Mais bon, ce qui est tres drole, c'est qu'en fait je peux pas ouvrir la porte du bureau avec...ben oui apparemment ils autorisent pas les erasmus a entrer dans les bureaux de l'universite d'habitude, m'a repondu la madame de la securite que l'un des thesards (Michael, un autre allemand, tres gentil et qui apprend le francais...) m'a amene voir...On a essaye de lui faire comprendre qu'avoir un bureau dans un bureau ou on pouvait pas rentrer c'etait un peu stupide, alors elle va se renseigner et demander a mon maitre de stage. Donc normalement ca devrait etre assez vite regle...

DSCN0473

Sinon, autre petite blagounette de l'administration, hier au European Office ils m'ont fourni mon login et mon mot de passe...donc moi, bete et disciplinee, ce matin en arrivant j'essaie de me connecter a un ordinateur qui traine...(vu que je suis arrivee a 8h45, on etait que 2 dans le bureau, donc y'avait une quarantaine d'ordis qui "trainaient"...ca a pas ete trop complique d'en chope un au passage...) Enfin bref, apres plusieurs essais infructueux, je dois me rendre a l'evidence : le message d'erreur tout bizarre que me renvoie l'ordinateur a chaque fois que j'essaie de me connecter est sans appel, je n'ai pas le droit d'ouvrir mon compte...Mais pourquoi, mais comment, mais qu'est-ce que?? me dis-je....Michael m'amene donc de nouveau en vadrouille pour essayer de trouver la raison de cette injustice...Nous voila partis au Computer Center, juste a cote de la bibliotheque universitaire, et la le monsieur ils nous dit que eux de leur cote tout  va bien, mais qu'il faut qu'on m'inscrive sur la liste des personnes qui peuvent se servir des ordinateurs de l'Aerospace Department...et la personne qui fait ca, et ben c'est un gentil monsieur que-je-sais-plus-comment-il-s'appelle, mais dont le bureau est dans le Queen's Building, juste au-dessus de nos bureaux en fait...Retour a Queen'S Building donc, ou pour cause de coffee break prolongee nous n'avons pas pu rencontrer le sus-nomme monsieur, mais bon un thesard lui a envoye un mail expliquant mon cas, donc ca devrait s'arranger aussi....

La suite de tout ca au prochain episode!!!

Bon sinon et bien j'ai un peu travaille aujourd'hui...En fait, ma "partenaire" Sabine n'etant arrivee qu'a 11h ce matin, j'ai eu le temps de lire pas mal de trucs, et puis on avait rdv a midi avec mon maitre de stage, Ian. On en a profite pour redefinir un peu mes objectifs (et de les revoir a la baisse, parce qu'en 3 mois, avec la redaction d'un rapport en anglais avant que je parte....et ben je vais pas pouvoir faire une these quoi...). Donc en gros je vais m'attacher a la resolution de quelques problemes rencontres autour du projet et a l'utilisation des tous nouveaux capteurs films (tres tres fins quoi) que personne sait vraiment comment ca marche...et je vais faire mes propres eprouvettes pour les tests, un peu le meme genre que celle que j'ai mise en photo apres (avec les beaux capteurs qu'on a fabrique avant-hier avec Sabine, et qu'on a colles a la super-glu-qui-colle-bien-mais-pas-tout-de-suite....).

DSCN0468

Et puis ensuite vers 13h on est alle mange dans un pub avec un bon nombre de thesards...on etait 17 et je me suis un peu demande pourquoi donc, mais en fait c'etait plus ou moins un pot de depart pour Michel, l'autre francais qui est la depuis 6 ans (a son accent on dirait pas...) et qui nous quitte demain soir...Ca m'a permis de faire un peu connaissance avec les gens que je croise tous les jours, dont Jacomo et Paolo, 2 italiens qui ont leurs bureaux en face de celui que je "squatte" pour l'instant, un anglais qui a passe un an a l'ENSMA il ya deux ans (si si c vrai!!), et puis plein d'autres dont je ne me rappelle deja plus les noms...mais vu comment ils ont tous du mal a prononcer le mien, ils vont surement etre obliges de me le redemander donc bon, c'est pas trop grave....
Il y en a quelques-uns qui m'ont demande si j'apprehendais pas trop d'etre la seule francaise a partir de lundi...mais moi j'avais pas pense a ca, j'avais plutot pense a " chouette, je vais pouvoir lui piquer son bureau puisque l'occupant de celui que je squatte revient de vacances lundi!!!"...oui je sais, un brin terre a terre comme reflexion....

Et puis sinon on a fait notre premier test statique sur l'eprouvette, ca nous a pris 3 heures (et oui, c'est un peu galere!!! ) En gros on utilise 2 logiciels de mesure en meme temps, plus 2 cameras et 4 capteurs, et il faut configurer et etalonner tout ca....Donc je suis sortie a 18h30, pas top pas top tout ca....

Bon sinon, hier matin j'ai pense a prendre des photos de l'hopital homeopatique de Bristol, c'est sur le meme carrefour que la cathedrale et le chouette college que j'avais pris dans un precedent message....

  DSCN0455 DSCN0456 

Tant qu'on en est aux batiments, j'avais pris aussi la fac de musique, elle est devant un carrefour des deux plus grosses rues de Bristol, Whiteladies Road et Queen's Street...

DSCN0457   

Ah...Gaetane est eliminee de la nouvelle star....c'est bien internet et la webcam, on peut meme suivre les emssions francaises, hein mon coeur?

Et sinon, si y'en a d'entre vous qui veulent poster des messages, avec des photos de...je sais pas moi, une nouvelle cheminee par exemple...et ben c'est possible vous savez....;-)

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui....Demain c'est la fin de la semaine, il faut que d'ici la je trouve une idee cadeau pour Robert, qui a 12 ans dimanche...Sarah m'a demande de me joindre a eux dimanche, ils passent l'apres-midi dans un club de sport (tennis, piscine et tout et tout...) parce que Pippy a ete invite a un anniversaire la-bas et que toute la famille est invitee a profiter des installations (Sympa!), et puis apres on ira au resto pour feter l'anniversaire....Week-end sympathique en perspective donc!

Gros gros bisous a tous!

Meli

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heureusement que tu te retrouves pas seule le soir, car c'est quand même un peu galère ton démarrage de stage. Y a de quoi péter un plomb !<br /> Tiens bon tu vas y arriver ! Bises
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité