Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
12 juin 2007

Journée pas top top...

Coucou tout le monde!

Devinez quoi??? Et ben j'ai accès à Internet depuis mon ordinateur depuis tout à l'heure!! (Pour preuve, regardez je peux écrire plein de lettres avec des accents ou des trucs typiquement français : é,è,à,ç...). Bon ça me fait un peu bizarre de passer d'un clavier anglais à un clavier français et vice versa, mais bon...

Et oui, aujourd'hui j'ai amené mon ordi au boulot parce qu'apparemment la période censée être "temporaire" va s'éterniser...Et Sabine a une clé USB qui permet de se connecter aux réseaux Wifi...donc dans le coup je peux avoir Internet au boulot et à la maison!

Donc ce matin, arrivée au boulot à 8h45...Toujours qu'une personne arrivée avant moi...Mais bon Sabine fait un effort et arrive a 10h15...Je fais un beau document Excel pour présenter mon emploi du temps à Ian demain lors de notre rendez-vous hebdomadaire...Je ne peux résister à la tentation de vous le mettre ci-dessous...(enfin surtout ça vous donnera une idée de qu'est-ce-que je fais et à quel moment..., même s'il faut s'attendre à ce que tout prenne un peu de retard au fur et à mesure!)

timeschedudl

Et puis Sabine me confie la sympathique tâche d'écrire un feuillet présentant mon stage, avec introduction générale sur l'utilité du projet, une vue d'ensemble du projet et de ce que j'y ferai en particulier...bref, un truc que Ian ou elle-même étaient censés rédiger avant mon arrivée pour me le remettre, mais comme personne ne l'a fait et que l'Université le réclame pour le rajouter a sa base de données des stages effectués, ben c'est moi qui m'y colle...

Après Steven Halett vient nous voir, c'est l'autre maître de stage de Sabine...On a quelques questions à lui poser à propos des couches de fibres que l'ont va empilées pour faire nos éprouvettes, et on en profite pour lui demander quand est-ce que je pourrai avoir une carte d'accès à la salle et un compte d'utilisateur valide dans cette salle...Et là en gros il me dit que peut-être jamais en fait...Parce-que s'ils font une exception pour moi, tous les étudiants Erasmus "undergraduate" pourraient demander pareil...Donc s'est bien gentil tout ça mais tous les "undergraduate" étudiants Erasmus ne sont pas venus pour travailler sur un projet de thésards, donc c'est un peu de la m**** comme excuse...Surtout que le gars chargé de l'accès aux ordis ne m'a pas du tout dit ça hier; il m'a juste dit qu'il attandait de savoir de quels logiciels et de quelles bases de données j'avais besoin pour pouvoir me donner un compte avec tous les accès nécessaires...Donc je reste sceptique....
Bref, en gros, jusqu'à ce que tout ça s'arrange, j'amènerai mon ordi au boulot tous les jours (Youpi...) Et apparemment pour ce qui est de l'accès à la salle, ben j'aurai qu'à faire en sorte de m'y rendre quand il y a quelqu'un pour qu'on puisse m'ouvrir la porte de l'intérieur...Donc je suis pas ravie ravie de dépendre des autres comme ça et j'en parlerai clairement à Ian demain...je trouve ça complètement stupide de m'avoir fait venir pour travailler sur un projet où il n'y a que des thésards si c'est pour avoir accès à rien du tout...Ils avaient qu'à y penser avant...après tout cela ne fait que 6 mois qu'ils sont au courant que je viens faire mon stage chez eux!!!

Bref bref bref....pour couronner le tout, nous devions commencer nos empilages de fibres à 11h30 ce matin, mais Mike, le gars qui devait nous couper les plaques de fibres ne l'a pas fait avant 14h...En gros, ça lui a pris 2h, donc on a finalement pu commencer nos "layups" à 16h passées....Et oui parce que moi, naïve, je pensais qu'il existait différents rouleaux de fibres pour chaque inclinaison (un pour les fibres verticales (90°), un pour les fibres horizontales (0°) et un pour les fibres croisées (45°)...). Mais en fait non pas du tout, il n'y a qu'un seul rouleau de fibres horizontales, et après ben il faut le couper de différentes sortes pour obtenir les autres modèles...C'est clair que c'est plus intelligent en soi, mais alors pour faire nos éprouvettes on se retrouvait avec des bouts tout bizarres puisque pour avoir des fibres croisées, il avait d'abord coupé en biais pour avoir les fibres à 45°, puis il avait coupé tout droit pour obtenir la taille qu'il nous fallait...En gros on se serait cru dans Tetris a essayé de reformer nos rectangles avec des triangles ou des carrés de toutes les tailles...Et dire qu'on remet ça début Juillet pour faire d'autres éprouvettes! Mais bon, j'essaierai de prendre des photos cette fois...

Donc une fois nos plaques d'empilages terminés et collés (parce qu'en fait nous avons fait 4 plaques qui une fois découpées nous donneront chacune 8 éprouvettes...), nous les mettons sous vide pour les faire cuire pendant les 12 prochaines heures...Et puis je rentre, de retour vers 18h, ça fait une grosse journée pour pas grand chose encore une fois...
Ce soir Sarah et Stéphanie ne sont pas là, Stephanie avait rdv pour un travail cet été chez un avocat, et puis après elles en ont profité pour faire un petit peu de shopping...Moi j'ai travaillé une bonne heure avec Robert, et puis dans le coup après mangé j'ai couché Pippy...sans oublier de dire bonne nuit à Jérémie bien sûr! Et elle en a même profité pour le draguer ouvertement la petite coquine! "I love you" qu'elle lui a dit! Hum hum...il va falloir que je surveille tout ça moi!

Demain, pas grand grand chose de prévu, à part le rdv avec Ian. Et sinon nous allons coller de chaque côté de nos éprouvettes des surépaisseurs à chaque bout pour pouvoir les mettre dans les mors de la machine de traction...Apparemment ça prend un peu de temps parce qu'après avoir fait un côté il faut faire cuire l'éprouvette pendant une heure avant de pouvoir faire l'autre...Enfin bon on verra bien, normalement ça devrait pas être une trop grosse journée, mais bon ici on sait jamais...

Voili voilou, j'espère que tout va bien pour vous tous...
Merci à Sylvie pour son long mail qui me donne des nouvelles de toute la famille...Et bon courage pour Fanny pour ses révisions de français...
Bon courage soeurette pour demain aussi...grosse journée qui t'attend...je pense bien à toi...

Gros bisous à tous et à demain!!!

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas évident ce stage !!! heureusement que ta "famille d'accueil" est sympa, cela doit te réconforter. J'espère que tout va s'arranger bien vite.. en tout cas, on pense bien à toi.<br /> Surveille bien Pippy... tu as raison, ce n 'est pas une légende : le charme français agit rapidement ... et très tôt !!!<br /> gros gros bisous de nous trois.
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité