Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
13 juin 2007

Milieu de semaine...(comment ça je compte les jours avant le week end???)

Coucou tout le monde!

Et oui, déjà le milieu de semaine...Journée assez longue aujourd'hui, je suis arrivée au bureau vers 9h, j'ai complété le document présentant mon stage pour le remettre à Ian à notre entretien à 14h30...Et puis ben après j'ai attendu Sabine...qui est arrivée à 11h45, donc j'ai bien eu le temps de glandouiller sur Internet...j'en ai profité pour me renseigner un peu sur les moyens de transport pour aller à Londres en Août, parce que j'ai entendu dire qu'il fallait mieux s'y prendre en avance pour avoir des bon prix...Et en effet, si on réserve assez en avance, on peut s'en sortir pour 4 à 10 livres pour 2 aller-retours (ça dépend des horaires quoi....donc en gros on peut s'en sortir pour 6 à 15 euros pour nous deux...ce qui n'est vraiment pas cher!) Enfin bon si je m'ennuie, je peux toujours commencer à me renseigner sur les auberges de jeunesse !

Bref, on a commencé a bosser à midi et demi...Nous sommes allées couper nos plaques de fibres (j'en ai prise une en photo ci-dessous...une fois les bords coupés parce qu'avant ils étaient pas droits et tout sales!!)

DSCN0485

Et puis après on l'a coupé en 2, pour obtenir une jolie petite plaque (ci-dessous) que l'on coupera plus tard pour obtenir 4 belles éprouvettes! Mais d'abord, il va falloir que l'on colle les petites plaquettes foncées (ci-dessous aussi) à chaque bout de part et d'autre des plaquettes...Et le truc c'est que c'est super long parce qu'il faut faire cuire les éprouvettes pendant 1h après avoir fait un seul des côtés...Et puis tout recommencer pour l'autre côté et refaire cuire...Mais bon on a réservé les fours qu'il nous faut pour vendredi et lundi prochains....donc bon ça devrait aller....

  DSCN0487  DSCN0488 

Sinon, je n'ai pas résisté à l'envie de prendre en photo la magnifique scie en diamant qui-coupe-pas-les-doigts-mais-qui-les-brule....d'où le jet d'eau toujours en marche lorsqu'on se sert de la scie....

DSCN0489 DSCN0490

Oui bon je sais c'est tout petit, ça fait pas trop peur comme ça, mais bon ça coupe bien!

Dans le coup on a coupé des plaques; des trucs et des machins jusqu'à 14h15, moment où on s'est dit qu'il faudrait peut-être commencer à penser à manger....donc on a acheté un sandwich vite fait pour le manger dans le bureau de Ian, vu qu'on avait rdv à 14h30...Tiens d'ailleurs j'ai trouvé une photo de lui sur le site de l'Aerospace Department de l'Université....

farrow_ir Dr. Ian Farrow

Tiens c'est trop bien ya les photos de quelques-unes des personnes avec lesquelles je travaille! Tenez je vous en met quelques-unes....Donc ci-dessous, la photo de Sabine (c'est écrit sur son front qu'elle est allemande! en plus depuis hier elle a une coupe de garçon bien dégagée sur les oreilles....sympa! très féminin!). Et puis après, il y a Stephen, le gars qui a passé un an à l'ENSMA (de 2004 à 2005, soit juste l'année avant que je rentre en première année....)

kuemmel Sabine   daynesStephen

Et puis après, il y a Paul, le gars très sympa gentil et tout et tout...sauf qu'il a un accent impossible parce qu'il vient du Pays de Galles...Et puis Simon, une autre personne qui fait partie du petit groupe...Il est anglais (et oui, il en faut bien!), il est marié et a une petite fille de 4 mois je crois....Et enfin Michael, l'autre allemand, qui m'a aidé à me dépétrer des formalités administratives....

paulharper Paul  simonjones Simon  may Michael

Voili voilou....petite parenthèse photographique finie...

Sinon l'après-midi j'ai réalisé une abrasion sur chacun de nos petites plaques pour pouvoir les coller demain soir ou vendredi matin...En gros, il faut utiliser une espèce de machine hermétique où tu places tes bras dans des gants de caoutchouc super épais pour manipuler à l'intérieur de la machine (ça fait un peu penser aux verrières utilisées pour les manipulations très toxiques....). Et en fait, à l'intérieur tu peux actionner un jet de sable super puissant qui décape tout ce qui lui tombe sur la main....donc là tu dis merci aux gants super épais parce que sinon il resterait plus grand chose de tes mains!!!

Et puis retour à la maison vers 17h15....sous la pluie! Enfin sous la bruine plutôt...Première fois que je me mouille un peu en presque 2 semaines! Mais bon j'ai toujours un parapluie sur moi, jusqu'au cas où....Parce qu'ici c'est assez difficile de savoir comment s'habiller le matin! Généralement il fait toujours maussade le matin, et puis après ben soit ça empire, soit il fait beau...mais ça change plusieurs fois par jour donc c'est pas top pour faire des prévisions!

Bref, en rentrant j'ai trouvé Robert en train d'essayer de traduire un passage du livre Harry Potter en français que j'ai ramené avec l'aide de sa mère....apparement elle lui avait un peu remonté les bretelles parce qu'il a pas beaucoup bossé aujourd'hui....Dans le coup la leçon a été un peu tendue tant qu'elle est restée avec nous, ça allait mieux après...Et puis dans le coup ce soir il a rattrapé son travail en retard, tant et si bien qu'il a fallu que je lui en prépare plus pour demain....Et sinon Stephen est venu me demander si on pouvait essayer de passer 2h par soir à travailler, parce qu'en gros ben Robert il préfère travailler avec moi que tout seul...Donc bon on verra, ça va un peu dépendre de mes horaire aussi, parce que là déjà on fait une heure et demie de travail ensemble la plupart du temps, mais quand il apprend pas son vocabulaire ou qu'il fait pas tout ce que je lui demande...ben je peux pas le faire à sa place! Donc va peut-être falloir qu'il apprenne à travailler seul ce jeune homme....Bref, affaire à suivre...j'espère que ce petit manque de travail en ce début de semaine est seulement du à une déprime post-anniversaire (j'ai l'impression qu'il a attendu avec tellement d'impatience son anniversaire, que maintenant qu'il est passé, ben il a plus trop trop envie de faire grand chose....)

Voilà, et puis sinon ce soir c'est la finale de la nouvelle star, donc petite soirée tranquille en duplex avec mon chéri, comme tous les soirs....

Ah sinon, grande nouvelle, on a enfin eu des nouvelles du CROUS de Poitiers, on a un T2 pour l'an prochain!! D'un autre côté il valait mieux....parce qu'on avait pas vraiment prévu de chercher autre chose!!!

J'espère que tout va bien pour vous aussi....Bon courage Debby pour demain aussi (aller courage, la fin approche!!)

Gros gros bisous à tous!

A demain

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité