Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
14 juin 2007

Une journée de plus de passée....

Coucou tout le monde!

Bon ben aujourd'hui c'était pas une journée très très productive....Ce matin je suis arrivée à 9h30 au bureau, vu que je n'avais rien à faire de la matinée, ben que je surfe sur Internet une demi-heure de plus ou de moins ça n'avait pas grande importance...Pourtant je me suis levée plus tôt que d'habitude...mais j'ai un peu traînaillée, j'ai mangé (du pain et du beurre de cacahouette...je savais pas qu'ils en avaient, mais maintenant que le pot est sorti, je pense que j'ai trouvé mon petit déjeuner désormais!!!). Aujourd'hui je me suis mise en jupe, malgré le temps un brin menaçant à l'horizon, mais bon il fait toujours aussi doux donc ça va...Et puis si jamais il pleut j'ai toujours un parapluie dans mon sac!

Arrivée au bureau, j'ai fignolé un peu le document résumant les objectifs de mon stage, je l'ai envoyé à Ian, et puis j'ai fait un beau document Excel regroupant tous les mots anglais que j'ai cherché depuis que je suis arrivée, comme ça j'ai pu les classer par ordre alphabétique et c'est tout beau tout propre....Après j'ai essayé de chercher des articles qui pourraient m'intéresser dans les bases de données de l'Université. J'ai abandonné après avoir lu plusieurs articles d'inutilité publique...Et comme les personnes autour de moi m'ont invité à aller boire un thé avec eux, ben première pause de la journée....Je commence à me faire à leur thé....même s'il fait un peu peur celui de l'Université...il est un peu fort et il laisse des grosses tâches marrons sur ma jolie tasse toute blanche (enfin à l'origine....parce que vu comme c'est parti, elle va pas le rester longtemps....)

Après ben c'est l'heure de la pause déjeuner en France, donc je discute un peu avec mon chéri sur gmail...Et puis vient le temps du "lunch time"...à la base j'avais prévu d'aller faire quelques courses (ben oui, maintenant que je dois me trimballer mon ordinateur matin et soir, c'est pas des masses commode pour aller faire des courses en rentrant le soir! Surtout que mes épaules apprécient pas trop le poids de l'ordi et de mon sac...). Mais bon, finalement je suis allée manger à Papa Costa Deli avec Simon, Andy et Michael qui m'ont proposé de venir avec eux. Et comme je commence à avoir fait le tour de la toute petite cafétaria du Queen's Building qui vend qu'une sorte de sandwich, panini ou pizza, et bien j'ai accepté l'offre avec joie!

Toujours rien de prévu pour l'après-midi...J'ai récupéré en passant dans les couloirs différentes brochures sur l'Université, les gens qui y travaillent, les installations, etc....Ca m'occupe un peu...Sabine a disparu depuis que je suis rentrée de la pause déjeuner, donc je l'attends pour savoir quand est-ce qu'on pourra voir les résultats de son C-scan qu'elle devait faire ce matin...Et là, elle arrive à 15h30 pour me dire qu'elle vient juste de le lancer, donc il faut attendre au moins 1h pour avoir les résultats...Sympa! Je décide d'aller faire quelques courses pendant ce laps de temps.
Retour à 16h15, je la presse un peu pour qu'on prépare 2 ou 3 trucs pour demain, vu qu'on est censé finir nos éprouvettes et que ça va prendre pas mal de temps car il faut les faire cuire 1h entre chaque étape et les laisser refroidir avant de continuer....Et en gros je lui ai dit que j'avais pas trop l'intention de finir à 18h demain! Donc finalement demain matin je commencerai toute seule...je n'aurai qu'à demander ce qu'il faut faire aux gens autour de moi qu'elle m'a dit....ça va me plaire ça je le sens bien!
Bref, après on va voir ses supers résultats qui ne m'intéressent pas du tout étant donné que je ne me servirai jamais de cette machine, et que les résultats obtenus aujourd'hui ne me sont d'aucune utilité pour mon projet, mais bon....ça fera partie de ma culture personnelle!

Retour à la maison vers 17h30...On commence la leçon de français avec Robert, qui a vraiment bien travaillé aujourd'hui....je lui avais donné une petite bande dessinée de son livre de français à traduire, et il a eu tout juste! Au mot près! C'est la première fois que ça lui arrive, il était fier comme un Pape!
Après on a mangé à 18h15, du hachis parmentier, des tomates cerises et des brocolis (il y en a à tous les repas du soir ici, j'ai jamais autant mangé de brocolis de toute ma vie!!!). Et puis ben fin de la leçon de français jusqu'à 20h environ....Et une journée de passée, une!

Sinon, Stephen et Sarah vont partir quelques jours, pour aller voir des amis et puis pour aller voir des matchs de tennis, vu que c'est bientôt Winbledon en Angleterre, donc ils m'ont demandé si ça ne me déranger pas de jouer les chefs de la maisonnée en leur absence... enfin ils ne seront absents qu'une soirée ou deux à chaque fois, et normalement Stéphanie sera là donc ça devrait aller....
D'ailleurs Stéphanie a commencé les leçons de conduite aujourd'hui! Elle va apprendre à conduire en une semaine je crois, c'est une sorte de stage intensif...elle pense que ça sera plus facile pour elle d'avoir son permis en Angleterre (du fait que déjà elle n'a que 17 ans, donc elle pourra pas le passer tout de suite en France, et puis le temps qu'elle s'habitue à rouler à droite, tout ça....). Et puis en plus elle a bien envie de profiter de sa liberté cet été pour conduire en Angleterre!

Allez courage Debby, plus qu'un jour, et c'est pas le pire! Et puis après, à toi Disneyland Paris, la tour Eiffel et les balades en amoureux dans la capitale! Bon courage!

Gros bisous à tous!

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité