Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
18 juin 2007

Journée tourisme!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, journée riche en émotions!!! Bon je dois vous avouer que j'ai commencé à écrire ce message hier soir en rentrant de ma soirée chez Julie, mais après avoir chargé une dizaine de photos et les commentaires qui allaient avec, ce #!§&*$# d'ordi a un peu planté, et résultat j'ai tout perdu....Vu qu'il était quand même 1h45 du matin, j'ai jugé préférable de remettre ça au lendemain...pour ma santé mentale et la survie de mon ordi!
Donc en gros, je vais essayer de recommencer à vous raconter tout ce que j'ai fait, mais il vous faudra attendre demain pour avoir les photos...Bon normalement j'arriverai au bureau assez tôt et j'aurai rien à faire, donc ça devrait pas tarder!!!

Donc aujourd'hui; Robert avait un tournoi de foot de 9h à 16h30, donc pas de cours de français...J'ai donc petit-déjeuné avec Pippy et Stéphanie devant The Little Mermaid (La petite sirène pour ceux qui connaissent pas....;-)), et puis j'ai continué en regardant quelques épisodes de séries sur mon ordi jusqu'en début d'après-midi...Cool quoi!

Comme j'avais rdv avec les filles à 20h30 chez Julie, je suis partie vers 16h30 pour aller me balader un petit peu....

J'ai donc rejoint Whiteladies Road, et en passant je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo un pub devant lequel je passe assez souvent, et que je trouve mignon...C'est The Clyde Arms....Bon, Clyde c'est le nom de la rue, donc le nom ne fait pas preuve d'une grande imagination, mais bon...

DSCN0518

Après, en descendant Whilteladies Road pour me diriger vers le centre ville, je passe devant une petite église sympathique...Je crois que je vous l'avais montrée avant, mais je sais plus trop....Donc juste au cas où....

  DSCN0519

J'arrive ensuite au croisement entre Whiteladies Road et Queen's Road...Là il y a la faculté de musicologie, que je vous avais déjà montré d'un peu plus loin...

DSCN0522  DSCN0521

Et en face, il y a le Royal West England Academy of Art...Apparemment il y a souvent des expositions là-bas, et généralement l'entrée est libre...il faudra que je me renseigne....

DSCN0520

En continuant le long de Queen's Road, je passe devant le University of Law and Wills Memorial Building, qui était en rénovation toute l'année et qui a enfin quitté ses échafaudages jeudi dernier....

DSCN0523  DSCN0524  DSCN0542

Je bifurque à droite pour monter au Brandon Hill et à la Cabot Tower...Et quand je dis monter, c'est monter!! Preuve à l'appui, j'ai pris la photo suivante arrivée au bout de la rue qui mène au parc!

DSCN0525    DSCN0527

Arrivée en haut de la tour, on a une belle vue d'ensemble sur toute la ville....Dont ces quelques monuments : sur la première photo on peut voir la cathédrale de Bristol en face du Council House, sur la seconde, on aperçoit le Brunel's Great Britain and Maritim Museum, qui se trouve être un bateau...et sur la dernière, on aperçoit au loin le Clifton Suspension Bridge, qui apparemment est le symbol de Bristol...

DSCN0534  DSCN0535

  DSCN0536

En redescendant, je prends quelques photos dans le parc, qui est tout mimi....

DSCN0539  DSCN0541

Je continue sur Park Street, qui est la route prolongeant Queen's Street....Et là sur un mur, que vois-je?... qui a dit que les anglais n'avaient pas d'humour???

DSCN0544

Bon, sauf que quand on se retourne, on peut apercevoir ça sur le mur de The Concil House en face, ce qui est nettement moins drôle...En gros, ça dit que si tu payes pas ta taxe d'habitation, et ben ils vont te poursuivre en justice et c'est pas des rigolos....

DSCN0545

J'arrive donc à College Green, où on peut voir the Bristol Cathedral, et juste en face the Council House.

DSCN0546   DSCN0547

Quelques détails de la cathédrale...

DSCN0548  DSCN0552  DSCN0553

Et juste à côté de la cathédrale (tellement à côté en fait qu'il est impossible de reculer assez pour prendre la facade de la cathédrale en une seule fois...), se trouve la Central Librairy, toute mimi aussi....

DSCN0549  DSCN0550

Je me dirige ensuite vers l'office de tourisme de Bristol, où je récupère tout plein de prospectus sur Bristol et ses alentours....Et juste à côté se trouve the Explore @ Bristol, sorte de parc interactif avec tout plein d'animations....Ca me fait un peu penser à la Géode à Paris...mais en plus petit bien sûr!

DSCN0554

Bon et sinon un quai....

DSCN0555

Super me direz-vous, il a pas grand chose de particulier ce quai....Et bien erreur fatale! Ce quai est TRES particulier puisque c'est le Bordeaux Quay....Bon ça c'était la partie chauvine...même s'il faut reconnaître c'est pas la meilleure vue de la ville...

Je me dirige ensuite vers le centre ville à proprement parler....Et là impressions mitigées...Il y a de jolies façades de temps en temps, mais sinon c'est un peu carré, pollué et assez moche dans l'ensemble...Je suis bien contente de pas y habiter, c'est vraiment tristounet....Voici les photos d'un tribunal, d'une porte, de l'église St Stephen's et d'une façade rouge rigolote...Bon comme vous pouvez le constater, le temps était pas top top, quand le soleil disparaissait il faisait un brin frisquet!!

DSCN0557 DSCN0559  DSCN0561  DSCN0562

Sinon, ben je commence à avoir un peu faim et un peu froid, donc je cherche un petit truc à manger....Sauf que le dimanche en fin d'aprem ben c'est pas l'idéal...Après avoir un peu tourné en rond, je trouve une rue avec tout plein de grands magasins (d'ailleurs il faudra que je revienne un jour où ils sont ouverts!!!), et je m'arrête dans un burger king commender une crème glacée aux cookies et à la crème...Et là, coïncidence assez marrante, pile au moment où je m'assois pour manger ma glace, deux autres clients rentrent dans le fast-food (fait relativement remarquable vu qu'on était environ 3 pauvres clients à manger....)...Et c'est Michael et Andy, de l'université! Dans le coup on mange ensemble en se racontant nos week ends, c'était bien sympa...

Après ça, c'est l'heure de me diriger chez Julie....Marie et Barbara sont rentrées de Londres moins d'une heure auparavant...Tout le monde va bien, ça fait plaisir de se revoir! (pardon les filles mais elle est trop bien cette photo!!!)

DSCN0563

Normalement, les filles avaient décidé de faire un risotto, mais bon après avoir constaté que quelques ingrédients manquaient, qu'elles auraient besoin du riz pour le pique nique du lendemain, etc...on en arrive à de la soupe, des pâtes et du jambon....Sauf qu'entre temps, Julie déniche une boîte de cèpes directement importée de France au fond de son placard....Forcément, on ne peut pas passer à côté de ça, donc changement de plan, ce sera des pâtes aux cèpes avec une sauce à base de crème fraîche, de lait et de farine (ben oui parce qu'y avait pas assez de crème fraîche....). Finalement, on mange ça avant la soupe pour pas que les pâtes collent trop, et regardez-moi ça comme ça a l'air appétissant!!!

DSCN0564 

Et pour dessert, une crème au chocolat chaude....hum miam miam!!! Ci-dessous Babsie, Marie et Julie d'en lèchent les babines!!!

DSCN0565  DSCN0566  DSCN0567

Bref, soirée bien sympathique, mais à minuit passé je dois penser à rentrer....Sous la pluie! Parce que cette fois il s'est bien mis à pleuvoir! C'était loin d'être que de la bruine! Donc là on dit merci Sarah pour m'avoir prêté un parapluie et pour m'avoir conseillé de toujours le garder dans mon sac!
Mais bon, ça encore c'est pas le pire...Une fois arrivée à la maison, je me dirige vers la porte de derrière que Sarah devait laisser ouverte pour me permettre de rentrer...Et là....fermée! Aie aie aie...Je fais le tour de la maison pour essayer la porte d'entrée, juste au cas où...mais fermée aussi! Donc là, petit moment de solitude, toute seule sous la pluie avec mon parapluie fermée dehors...Mais bon, je ne me laisse pas abattre, je fais marcher un petit peu mon cerveau (si si!!), et j'essaie de me contorsionner pour attraper les clés qui sont sur la porte de derrière en passant ma main à travers le clapet du chat en bas de la porte...Après quelques essais (pas facile en tenant le parapluie d'une main, en essayant de pas trop s'allonger sur le paillasson tout mouillé et tout et tout...), je réussis enfin à ouvrir la porte de l'intérieur...Et me voilà rentrée!
Vous comprendrez bien qu'après de telles émotions, j'aurai un peu eu du mal à trouver le sommeil!

Voili voilou! Demain, back to work! Mais normalement je rejoins les filles au parc Brandon Hill pour pique niquer demain entre midi et deux, donc c'est cool!

Gros gros bisous à tous, cette fois-ci je vais me coucher....

A demain!

Mélissandre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que d'aventures !... et que d'émotions !!!<br /> c'est toujours bien sympa de te lire et de partager tes journées !<br /> gros bisou de nous trois.<br /> On pense bien fort à toi.<br /> <br /> Sylvie
A
Ton reportage journalier est très interessant et plein d'humour. celui d'aujourd'hui me plaît beaucoup car il me fait découvrir Bristol. Belle cathédrale !! quelle pluie aussi!! et que de péripéties pour toi!! Heureusement que tu gardes ton sang-froid et que tout s'est bien terminé!!<br /> Bon je vais essayer de t'envoyer une photo . BISES de Bonneuil. Annie
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité