Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
3 août 2007

Petite mise à jour....

Coucou tout le monde!

Et oui, vu l'absence de tout commentaire ces derniers jours, j'ai décidé de faire la grève du message hier...Non c'est pas vrai, c'est juste que j'ai pas eu le temps (m'enfin, quand même vous pourriez faire un effort....;-))

Tout d'abord, quelques photos de mercredi aprem où on a fait un bon petit tour dans la ville...Donc là c'est la Cabot Tower, avec perdue au milieur de la verdure...moi!

DSCN0802  DSCN0804

Et puis hier, jeudi, il n'a pas fait très très beau...Dans le coup on a mangé dans la salle commune de l'Université à midi, et puis l'aprem j'ai débauché vers 15h45, après un rendez-vous d'un peu plus d'1h avec Ian, mon maître de stage...Première fois qu'on se voit autant en 2 mois, et l'expérience a démontré qu'il aurait du le faire avant, parce que dans le coup ils s'étaient pas trop mis d'accord avec Sabine, ce qui fait que je dois refaire des expériences différentes! Espèce de gros boulet!
J'ai fait une leçon de français assez rapide avec Rob (étant donné que ça fait environ une semaine qu'il fait plus rien la journée, ben on tourne un peu en rond, j'arrête pas de lui donner les mêmes mots de vocabulaire, car comme il les apprend pas dans la journée, et ben d'un jour sur l'autre il s'en souvient pas...bref, c'est un peu déprimant, et je crois que ça sent un peu la fin des cours de français...)
Et puis à 18h on est parti rejoindre des copains de l'Université pour manger dans un restaurant libanais...C'est sympa ça change un peu de la cuisine de d'habitude...Et sur la route on est passé devant un bâtiment tout bizarre dans le centre ville...Apparement c'était une ancienne ambassade...

DSCN0806

Sinon aujourd'hui je suis allée travailler uniquement ce matin...et c'était bien suffisant! En effet, on m'a gentiment demandé de déménager de mon bureau, parce qu'ils l'ont donné au nouveau français post doctorant qui est arrivé en début de semaine...En gros moi il vont me faire de la place sur un bureau d'un gars qui est en vacances, mais bon c'est pas encore fait, il n'y a pas de tiroirs donc je sais pas trop où je vais mettre tout mon bazar (ben oui parce que 40 éprouvettes et tous mes capteurs, mine de rien ça prend de la place!), et quand le gars rentrera de vacances, ben je serai de nouveau sans bureau fixe! Donc bon, si je les gêne, ils ont qu'à le dire, moi ça me dérange pas trop non plus de pas aller travailler 9 ou 10h par jour pour pas un rond! Bref, j'étais un tout petit peu énervée ce matin, et comme en plus je ne peux plus faire de test parce que c'est quelqu'un d'autre qui a réservé la machine pour août, ben je pouvais pas trop trop avancer...(bon finalement, le gars a eu un peu pitié de moi et m'a dit que je pouvais utiliser la machine lundi matin si je voulais...)
Donc quand Jérém m'a rejoint pour manger vers 13h30, ben je suis pas retournée travailler après, et à la place on est allé à la station de bus pour se renseigner pour aller à Bath (le programme de demain normalement), et après on est allé voir le fameux pont suspendu de Clifton (tout à gauche sur le plan ci-dessous...). Pour vous aider un peu à visualiser, l'université est située juste là où est marqué "St Michael's"; un peu au nord de Park Row, la station de bus est juste au nord de Broadmead (à l'est de St Michaels); et nous on habite à Redland, soit un peu au nord de Cotham (le plan est trop petit!).

bristol_map

En passant on a un peu visité Clifton (un peu décevant par rapport à ce à quoi je m'attendais....ça fait un peu banlieu, il y a beaucoup d'immeubles, pas forcément tous beaux, et ça fait un peu banlieu par endroit...finalement heureusement que je n'ai pas écouté les conseils de tout le monde en cherchant un appart dans ce coin! Et oui parce que dès que tu dis que tu es étudiant, on te répond que la meilleure localisation pour toi c'est Clifton, et c'est ultra méga cher....pour pas grand chose au final, vu que c'est même pas plus près que là où je suis!)
On est quand même passé dans Royal York Crescent, une suite d'immeuble de toutes les couleurs dans les tons pastels, qui ont une vue imprenable sur la ville de Bristol...

DSCN0814 

DSCN0811 

Et puis après on a continué à monter vers le pont, Clifton Suspension Bridge, en s'arrêtant de temps en temps pour prendre quelques photos....

DSCN0819 DSCN0823

Et puis enfin la vue sur le pont ça donne ça:

pano_pont

Joli pont suspendu, duquel on a une belle vue sur la vallée (même si bizarrement il n'y a pas beaucoup d'eau!).

DSCN0824  DSCN0825

pano_vue

(oups va falloir que j'apprenne à prendre des photos droites!)

Et puis on remonte doucement vers la maison (et oui, ça monte encore, c'est pas croyable hein?), en passant devant 2 cathédrales (dont une moderne, un bloc de béton...très très très laid!!), ainsi que quelques bizarreries, tel ce morceau d'église vraisemblablement, qui est transformé en appart...

DSCN0831

Bref, on rentre à la maison un peu après 17h, complètement crevés et les jambes en compote (d'ailleurs à l'heure où je vous parle, mon chéri s'est endormi sur Harry Potter...). On a pas encore mangé, mais aujorud'hui c'est l'anniversaire de Pippy, donc normalement on devrait tous manger ensemble...
Et puis demain normalement il fait beau donc on va aller à Bath (c'est une petite ville à 12 miles d'ici, assez mignonne il paraît, et l'une des seules villes anglaises avec des bâtiments romains, ici des thermes romains...
Dimanche comme pour l'instant ils ont prévu de l'orage (je dis bien pour l'instant, en 2 jours, tout peut changer ici...), on a rien de prévu, surtout que c'est dimanche que les déménageurs viennent pour remplir le camion, donc on verra d'abord si la famille a besoin d'aide...

Voili voilou, je vous souhaite à tous un bon week end, et à demain (ou pas...à dimanche surement)!
Gros bisous

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... fait chaud !!<br /> <br /> Bisous
M
je crois que tout le monde est occupé à se dorer la pilule car ici il a fait jusqu'à 40° sous le store.<br /> Bisous Maman
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité