Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
7 août 2007

Message de lundi un peu en retard...

Coucou tout le monde!

Et oui, comme je vous avait dit, j'ai pas internet les soirs ou Stephen est la, donc bon, il faut attendre d'etre au bureau pour pouvoir envoyer mon message!

Hier, lundi donc, je suis allee travailler a 8h pour pouvoir faire toutes les experiences que ian voulait que je fasse (mais qu'il n'avait pas dit a Sabine, et que nous n'avions pas jugees bon de faire....en toute raison de cause sachant que les tests n'ont strictement rien donne! 4 capteurs PVDF ensemble, ca enregistre pas un seul evenement pendant un test, meme a la fin ou l'eprouvette rend l'ame, non non d'apres les catpeurs il se passe rien! Enfin le bon cote des choses c'est que ca va pas etre long a analyser ca au moins!)

Bref, sinon on m'a fait un peu de place sur le bureau du gars en vacances pour que je m'installe (mais quand je dis un peu de place, c'est vraiment un peu...et vu que j'ai plus de tiroirs, ben y'a juste assez de place pour poser tout mon bazar...Ce qui fait que je bosse dans la salle d'ordi au premier etage, ou je ne croise pas un chat de toute la journee...cool, pas deprimant du tout). Petite balgounette d'Ian qui m'envoie un mail a 11h, c'est a dire une fois que j'ai fini tous mes essais, pour me dire qu'il a enfin trouve des bouts de materiaux (genre gomme mais tout fin) pour que je mette sous mes capteurs....heureusement que je l'ai pas attendu pour ca...Il m'avait dit de me debrouiller, j'ai demande a des gens qui s'y connaissaient et moi ca m'a pris environ 1/4 d'heure pour les avoir, et pas 3 jours....

Et puis a 13h30 mon cheri est venu me rejoindre pour manger, et on a profite du beau temps pour aller se promener...

En revenant du parc de Cabot Tower, on est passe devant une jolie petite salle de jazz:

DSCN0895

Et puis apres en redescendant on est rentre dans la cathedrale juste a cote de College Green, sur Park Street...(desolee pour la qualite de certaines photos, mais j'ai mis un peu le temps a trouver le bon reglage de flash...c'est dommage parce qu'il assombrit vachement les photos! mais bon, si j'ai le temps je les trafiquerai plus tard...)

DSCN0896  DSCN0899

DSCN0900  DSCN0902

DSCN0905 

Ce qui est assez original dans cette cathedrale, c'est qu'il y a environ 4 ou 5 autels differents, donc celui la, derriere l'autel principal...

DSCN0907   DSCN0908

Bon ce qui est encore plus original, c'est que la cathedrale propose des toilettes en libre service ( pour ca il faut passer par le petit jardin-cimetiere de derriere), une cafet (oui, oui, comme un petit resto, colore et tout et tout...), une salle commune (cf. ci dessous, elle servait aux moines de l'epoque)...et une chorale qui repetait dans un salle non loin pendant qu'on visitait, ce qui donnait assez bien ma foi! (sans jeu de mot aucun...;-))

DSCN0910

Ensuite on se dirige vers le port, et on decide de se promener sur l'autre rive, jusqu'au St Matthews, qui est le musee de la mer de Bristol:

DSCN0913

En passant on croise une petite caravelle toute mimi:

DSCN0911

Le quartier du port est en pleine construction, il y a des apparts qui poussent de partout, mais ils y a quelques idees sympa, comme des apparts tout en verre on presque, ce qui fait que les gens ont des pieces-verandas, avec une belle vue sur le fleuve (oui et puis en Angleterre, ils ont pas trop a craindre la canicule, donc le verre c'est sympa!)

On est rentre pas trop tard dans une maison toute vide ou presque, moi pour faire la lecon de francais de Robert (qui ne prend meme plus la peine de faire ses devoirs, ca sent la fin...), pendant que mon cheri astiquait la maison et preparait le repas (ce qui a drolement epate Harry soit dit en passant, parce que le repas etait super bon, cuisses de poulet epicees et riz...bon sauf qu'on a plus de passoire donc riz un tout petit peu collant!)
Et hier soir on est alle a la seance de 19h40 de Harry Potter a l'Orpheus, un cinema de quartier au nord de Redland...Ca fait un peu cinema des films americains, un peu desuet mais bien sympathique, avec des seances tres pas cheres le lundi...Le film est vraiment bien, donc on a passe une bonne soiree!

Sinon ce matin les ennuis recommencent....Sabine est rentree hier (je l'ai pas vue car a 13h30 elle etait toujours pas arrivee) et la elle m'a envoye un mail pour me demander si ca me derange de faire une presentation a sa place aujourd'hui, avec un essai test et tout et tout, parce qu'elle doit s'absenter vers midi et sa presentation doit etre vers midi parce que l'universite recoit des collegues d'une universite allemande...Ben oui, ca me derange de presenter son travail a sa place, elle a qu'a prevoir, apparemment ca fait 2 mois qu'ils preparent ca! Non mais! Enfin bon, on verra bien ce que ca donnera....la suite au prochain episode!

Et puis pour finir, je ne peux resister a l'envie de faire une autre petite parenthese gourmande, avec aujourd'hui..les cookies! Oui ca fait un bon moment que je vous l'avais promis, ca fait un bon moment aussi que j'ai pris les photos, alors il est temps!
Faites un triomphe s'il vous plait aux cookies pepites de chocolat au lait a votre gauche (avec un peu de canelle aussi me disent mes papilles....), et pepite de chocolat au lait et myrtilles a droite ( un delice, que j'ai meme pris en gros plan tellement il a l'air bon!)

DSCN0786  DSCN0787

Voili voilou, maintenant que je vous ai bien fait saliver avec mes gros cookies bien succulent (et moi aussi par la meme occasion...il faudra que j'en rachete!), je vous fait de gros bisous et vous dit a demain!

Meli

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité