Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
14 août 2007

Derniere journee a Londres....snif!

Coucou tout le monde! 

Je reprends la plume aujourd’hui pour vous raconter notre dernière journée à Londres

day4

Ce jour là déjà, il fait un peu moins beau que les autres jours, avec pas mal de nuages…Mais bon au moins on crève pas de chaud! On part donc de l’hôtel un peu avant 10h, direction la gare Victoria, ou plutôt le centre commercial adjacent pour manger un petit déjeuner anglais au Garfunkel’s. Au menu, œuf sur le plat, saucisse, bacon, champignons et galette de pommes de terre…ben après on a moins faim !

Ensuite on décide de visiter Theatreland de jour, parce qu’il reste encore plein de théâtre qu’on a pas vu…On reprend notre chemin habituel pour la dernière fois, et on remarque que la circulation a été coupée pour toute la journée aux alentours de Buckingham Palace (surement parce que c’est dimanche !). Donc petite pause photo obligée !

DSCN1142 DSCN1143

On passe par Regent Street pour arriver à Piccadilly Circus, et prendre quelques théâtres sur la place, avec les comédies musicales « The 39 steps » et « Mamma Mia ! ».

DSCN1144 DSCN1145

Une petite photo en passant aussi du fameux restaurant Planete Hollywood…

DSCN1147

On s’engage ensuite dans Shaftesbury Avenue, et là y’a de quoi faire ! pour commencer, les comédies musicales « Cabaret » et « Satisfaction », ensuite un petit théâtre avec pour l’instant rien à l’affiche, et enfin, la comédie musicale « Les Misérables » (oui vous l’aurez compris, les comédies musicales sont TRES à la mode a Londres !!)

DSCN1148 DSCN1149  DSCN1150

On s’octroie ensuite un tout petit détour par China Town…Quatre portes comme sur la photo suivante encadrent deux rues perpendiculaires….Bon c’est pas très grand, mais bon à mon avis le quartier chinois s’étend bien au-delà de ces 4 portes !

DSCN1151

On reprend Shaftesbury Avenue, avec quelques petites maisons sympathiques…

DSCN1152

Et on retrouve encore d’autres comédies musicales !!! (et encore, on a vu que les théâtres du quartier, il y en a encore tout plein un peu plus loin dans la ville !). Donc là c’est « Mary Poppins » et « Blood Brothers ».

DSCN1153 DSCN1154

Encore d’autres petits théâtres avec des comédies…musicales bien sur ! « Laughalot », des Monty Python, et « We Will Rock You » (oui ils aiment bien faire des comédies musicales sur des groupes de rock ! entre Queen ici et les Rolling Stones avec « Satisfaction » plus haut…).

DSCN1155  DSCN1158 

Et pour finir, « Grease »  bien sur ! Il y avait aussi « Dirty Dancing » quelque part dans Londres, ou encore pour vous donner une idée du nombre de comedies musicales jouees actuellement, « The Phantom of the Opera », « The Sound of Music », « The Lord of the Rings » (oui ca doit faire bizarre de voir le Seigneurs des Anneaux en comédie musicale !!),  ou encore « Disney’s The Lion King », soit le Roi Lion….

DSCN1159 

On continue un peu plus au nord de Londres pour arriver devant le Bristish Museum (point bleu sur la carte).

DSCN1156  DSCN1157

Et puis on redescend par Oxford Street, une énorme avenue commerciale, avec un nombre de magasins impressionnant ! On tourne dans le quartier chic de Bond Street (ouah les jolies robes !! Mais ouah aussi les étiquettes !). Puis on retourne dans Regent Street pour se diriger vers le St James Park, histoire de manger un peu et de reposer nos jambes (oui c’est dur quand t’as mal aux jambes à peine posés les pieds par terre le matin !). Et on a passe le reste de l’aprem entre ce parc et Green Park de l’autre coté  de Buckingham Palace ! En fin d’après midi, on est retourne vers la gare Victoria pour acheter de quoi manger dans le bus, et à 19h30 nous voila repartis direction Bristol !

Voyage sans encombre, on arrive un peu avant 22h à Colston Street…

Sauf qu’une fois arrivés à la maison, je veux brancher mon portable donc j’allume une prise dans ma chambre…et la c’est le drame, tout s’éteint dans ce qui ressemble fort a un court-circuit…Sauf que bien sur je n’ai aucune idée d’où peut bien être le disjoncteur…Et on a beau chercher partout a la lueur de nos téléphones, on ne trouve rien…Donc coucher dans le noir !

Le lendemain matin, le peintre arrive (oui il peint les salles de bain et quelques pièces aussi apparemment), et il regarde le disjoncteur (une toute petite boite cachée au-dessus d’une porte…) et tout va bien de ce coté…Donc en gros on a toujours pas d’électricité et on sait pas pourquoi !

Bien sur, impossible de joindre la famille Gray sur aucun de leur portable, dans le coup on a passé  la journée de lundi sans électricité (heureusement que le four et la gazinière marchent au gaz !), donc on est allé voir Transformers au cinéma le soir, histoire de pas rester toute la soirée dans une maison toute noire !

Ce matin, mardi, j’ai enfin réussi a joindre la famille, on verra bien si ca se règle dans la journée…Au pire Stephen rentre ce soir pour la semaine, donc bon il fera bien quelque chose !       

Voili voilou, dur retour à la réalité donc, mais bon j’ai de la chance que Jerem soit là parce que j’aurai pas trop fait la maligne toute seule dans ma grande maison noire !

Ici se termine notre petite excursion londonienne, c’était vraiment bien, on en a bien profité !

Bon courage à tous ceux qui travaillent, et bonnes vacances pour les autres !

Gros bisous !

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois que je vais aller à Londres, j'adore les comédies musicales !!
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité