Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
20 août 2007

Debut de semaine bien chargé....

Coucou tout le monde!

Et oui, J-4 avant de rendre mon rapport de stage, ça s'approche ça s'approche!

Ce matin, levée de très bonne heure parce que le plombier devait passer chercher des clés vers 8h, et que le gars du câble devait venir récupérer les boîtiers télé (donc plus de télé à partir d'aujourd'hui parce que lq télé qui reste est très vieille et apparemment elle marche pas avec l'antenne seulement....j'ai essayé mais elle trouve aucune chaîne...snif!). Enfin lui il devait venir entre 8h et 12h (oui, c'est ce qu'on appelle un râteau-horaire!). Dans le coup ben j'ai rangé un peu la maison (oui hier, j'avais un peu la flemme donc j'avais tout laissé en plan....), j'ai lu un bout de magazine que Sarah a laissé au salon (elle a des bons magazines féminins anglais, du genre "Oh lala, vous avez vu la dernière coupe de Victoria Beckam!!", ou alors, "Mais est-ce que Kate et Williams sont toujours ensembles, et qu'ils ont dit qu'ils se séparaient pour éviter la pression?? A quand le mariage princier??". Bref, c'est bien marrant, tout ça entrecoupé de pages entières de différents talons aiguilles ou fonds de teint bien sûr...

Bon, vers 9h15, vu que le cable guy semblait pas être trop pressé de venir, je me suis mise à mon rapport...on plutôt j'ai recyclé mon rapport préliminaire que j'avais fait pour Ian il y a un peu plus de 2 semaines. Ben oui, j'avais fait le point sur toutes les expériences et les premiers résultats que j'avais, tout ça agrémenté de magnifiques schémas word (oui, n'ayons pas peur des mots..ma-gni-fi-ques!!!), ce qui fait qu'avec les pages d'introductions et de blabla (genre remerciements, table des matières, liste des figures, des abbréviations, etc etc...) ben j'en suis déjà à plus de 20 pages (sachant qu'il doit pas en faire plus de 60-70), donc finalement c'est pas trop mal!!!

Sinon, j'ai discuté sur gmail avec Amy, l'américaine qui est venue visiter la maison hier, et Stephen lui a communiqué les prix de chaque chambre: 320 livres pour la toute petite chambre de Pippy (quand je dis toute petite, c'est qu'il y a déjà un lit 1 place, et....ben c'est tout, tu peux rien rentrer d'autre, pas même un bureau!), 360 et 390 pour les chambres symétriques (la chambre des garçons et mon ancienne chambre), et.....(roulements de tambour.....) 410 livres pour la chambre où je suis actuellement! Soit un peu plus de 620 euros par mois....Et oui, finalement les cours de français ça paye bien!!! Parce que je suis bien contente de pas avoir à les payer moi, les 410 livres par mois! Enfin bref, dans le coup Amy m'a dit qu'elle allait réfélchir et attendre que Stephen rentre de France pour le rencontrer, ce qui fait que je suis tranquille toute seule pour toute la semaine, et sauf gros chamgement imprévu, je n'aurai pas à déménager de chambre...

Le "cable guy" arrive enfin vers 11h, ce qui fait que j'arrive au bureau à 11h30 passées...Je passe encore la journée dans ma salle d'ordi perso, parce que je voudrai finir (ou plutôt commencer....) mes programmes Matlab pour le traitement de mes données...Bon alors je commence par le programme le plus simple...Bien sûr il me sort à chaque fois des messages d'erreurs que j'ai aucune idée de quoi il peut bien parler...enfin finalement vers 15h30-16h mon premier programme marche!! Ca me prend plus d'une heure pour l'appliquer à toutes mes données, et là je m'attaque à la partie ardue du problème: trouver une courbe qui représente le mieux mes données...et finalement ça c'est fait tout seul! J'ai même pu finir de comparer mes cracks entre la vidéo et les données du logiciel...Bon j'ai débauché à 19h15 quand même, mais bon au moins j'ai enfin fini mon stage!!...euh....en fait pas tout à fait parce qu'il me manque des données, que c'est Sabine qui les a, qu'elle était censée revenir aujourd'hui de vacances, et que devinez quoi??? Ben elle est pas venue de la journée!!! Surprise surprise! Enfin bon, il faudra juste que je change quelques valeurs dans ce que j'ai fait aujourd'hui, donc le plus gros est fait quand même!

Donc voilà, je suis rentrée il était presque 20h parce que je me suis arrêté faire quelques courses de gourmandises en passant (ben oui, j'ai plus rien à grignoter pour dans la journée, et j'ai la dalle!). Sinon ce soir c'était re-soirée crêpes, pour finir la pâte d'hier, et puis là ben il est déjà 21h30 donc je vais pas faire trop grand chose de plus je pense!!

Demain je risque de ne pas poster le soir (pas sûr encore, mais bon ça dépend à quelle heure je rentre...), parce que Jonathan (un thésard) organise une petite projection des deux premiers films de la trilogie Bourne (La Mémoire dans la Peau, et La Mort dans la Peau en français, avec Matt Damon) à l'occasion de la sortie du troisième volet la semaine dernière en Angleterre: "Bourne's Ultimatum", qu'ils vont traduire "La Vengeance dans la Peau" je crois...Donc on a rendez-vous vers 18h dans la salle commune de sa résidence, mais bon comme on a au moins 5h de films qui nous attendent, ça risque de pas finir très tôt!

Voili voilou, bon courage à tous pour cette semaine (enfin pas à tous, je suis sûre que mes parents, Debby et Seb n'en ont pas besoin...se dorer la pilule au Portugal ça doit pas être des masses fatiguant!!!)

Gros gros bisous à tous!

Méli

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité