Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coucou de Bristol
26 juillet 2007

Journée sans trop de mauvaises surprises finalement...

Coucou tout le monde!

Et oui, je m'attendais à une journée semée d'embûches, mais finalement pas tant que ça, ça va...

Je suis arrivée au bureau sous la pluie à 8h30, j'ai fini de découper mes vidéos et de les transférer sur le disque externe de Michael...ça m'a occupé jusqu'à 11h quand même! Mais bon, rien n'a planté, donc j'ai pu finalement transférer l'ensemble de mes données sur un ordi de la salle de PC...

Bon après ça se gâte un peu...je reçois un mail d'Ian qui me dit qu'il retrouve pas les pinces qu'il était censé me prêter pour les essais qu'il me reste à faire...(ben, oui je suis passée à son bureau à 8h40, mais il était toujours pas arrivé...pfff!). Bref, il me dit qu'il va essayer de les chercher un peu plus tard, mais qu'entre temps, il serait peut être utile que je regarde sur internet pour en commander au cas où (pas bête, sauf que le temps d'ête livré, ça me fait encore prendre pas mal de retard tout ça!).

Mais bon, finalement il me retrouve à mon bureau vers 13h pour m'amener 4 de ces fameuses pinces (juste le nombre dont j'avais besoin, ouf!), ainsi que plein de matériaux spongieux différents, parce qu'il pense que ça améliorerait le contact entre le capteur et l'éprouvette si on plaçait ce genre de matériau entre les 2...bon pour ma part je suis assez sceptique, j'ai un peu peur que ça absorbe les vibrations plus qu'autre chose, mais bon, on verra bien...
Bref, après manger (oui, cette fois-ci j'ai pris le temps de manger, c'est bon!), je suis donc redescendue au labo pour essayer de trouver un système de "couche"  qui améliore le capteur...Puis j'ai fait quelques tests (sans lancer la machine, juste des pencil break tests pour voir ce que donne les nouveaux capteurs...bof, pas trop concluant, le logiciel n'arrive pas à trouver la localisation des 3/4 des pencil break test, et je sais pas pourquoi bien sûr...Mais bon, comme Sabine est pas venue de la journée, j'ai pas trop pu lui poser de questions sur les bizarrerie du logiciel!
Dans le coup je suis revenue au bureau et j'ai fait de jolis découpages de matériaux, pour obtenir ça:

DSCN0735  DSCN0736

(oui, la deuxième photo m'a permis de tester la fonction gros plan de mon appareil photo...pas mal non?)

Et puis, dans le coup, j'en ai profité pour prendre quelques photos d'un autre genre...et oui, parenthèse gourmandise! Il faut savoir qu'il y a quelques trucs bien dans la "nourriture" anglaise, quand même! Comme les muffins par exemple (qui constitue mon dessert de midi attitré...):

DSCN0739

et oui, ça c'est du muffin!

Et puis il y a des donuts aussi (mais bon, ça je suis moins fan, c'est mon deuxième en 2 mois!)...et pour ceux que j'entends hurler d'ici, non je n'ai pas manger ces 2 gâteaux aujourd'hui...le muffin se sera mon dessert de demain...;-)

DSCN0740

Au prochain épisode de ce feuilleton gourmand, les cookies...miam!

Bon, bref, retour aux choses sérieuses...je suis pas partie trop tard aujourd'hui, je suis rentrée vers 17h (il faut dire aussi que j'ai profité d'une accalmie...parce qu'aujourd'hui c'était le déluge! Quelques thésards ont voulu aller acheter à manger au centre ville à midi, et ils sont revenus 10min après, les bras écartés du corps, marchant en pingouin avec des chaussures qui faisaient "floc floc"! On a même eu droit à quelques streep-tease, le temps qu'ils essorent leurs T-shirts qui avaient pris l'eau même à travers leur sweat ou leur veste...Bon moi j'ai préféré pas tenter, j'ai acheté un sandwich à la cafet à l'étage en dessous!)

Dans le coup, on a fini la leçon de français assez tôt par rapport aux jours précédents, vu qu'on a fini à 18h45 avant d'aller manger...

Sinon après manger, j'ai eu la visite de Mickey (et oui, je laissais la porte ouverte pour surveiller Pippy qui se promenait dans le couloir alors qu'elle était censée être couchée, et bien sûr, le chat en a profité pour me faire un petit coucou!
Il faut dire que ma fenêtre est sa place de prédilection...Mais elle aime bien faire des calins aussi! Elle ronronne comme une chaudière, c'est assez marrant!

DSCN0743  DSCN0745

  DSCN0746   

Et vas-y que je me tourne et me retourne! (elle aime bien se balader sur mes jambes, je sais pas pourquoi...)

DSCN0748

C'est un très joli chat, très calme aussi (d'ailleurs elle a même pas bronché quand je l'ai aveuglé avec mon flash...), et qui doit avoir un instinct un peu bizarre...d'habitude on dit que les animaux sentent si on les aime ou pas..et on peut pas dire que je sois très très fan d'eux! Mais bon, quand on mange tous ensemble au salon, tu peux être sûr que c'est sur moi qu'elle vient s'asseoir! Et c'est pas trop facile de manger avec un chat sur le ventre!
Et sinon ça fait plusieurs fois qu'elle essaie de me pièger pour que je la laisse dormir avec moi...par exemple, le soir de la sortie d'Harry Potter où je suis rentrée après minuit, elle m'a entendu rentrer, donc elle m'a accompagné dans les escaliers (elle se frottait à mes jambes, si bien que j'ai eu peur de lui marcher dessus dans le noir!), et dès que j'ai entrouvert ma porte, elle s'est faufilé à l'intérieur, a grimpé sur mon lit et m'a regardé d'un air de dire "bon, tu fais quoi maintenant?". Alors je lui ai demandé gentiment de descendre...Sans grand succès bien sûr! Donc j'ai décidé de ruser: je l'ai laissé se frotter à moi, et je me suis lentement dirigée vers la porte...mais bon, pas folle, elle s'est arrêté à un bon mètre et m'a laissé continur toute seule...Bon finalement je l'ai prise à bras le corps et je l'ai jeté dans le couloir (presque littéralement vu qu'il fallait quand même que je me laisse le temps de refermer la porte avant qu'elle ne revienne à l'assaut!...Et malgré ça, elle vient quand même me faire des calins! Elle a pas peur quand même...;-)

Voili voilou...sinon, autre nouvelle (qui n'a strictement rien à voir...), je vais bientôt plus être la seule française du bureau, il y aura un nouveau à partir de la semaine prochaine, Fabrice, un post-doctorant (un vieux quoi, au moins bac+8...). Il est venu visiter un peu les lieux aujourd'hui, avec sa femme il me semble (j'ai trouvé ça bizarre, je sais pas si elle aussi elle va travailler ici, mais personne ne m'a parlé d'elle et connaissant la rigueur de l'université niveau sécurité, je suis assez étonné qu'elle soit autorisée à être là...enfin bon, on verra bien la semaine prochaine!)

Gros gros bisous à tous, et à demain!

Mélissandre

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coucou de Bristol
Publicité
Publicité